La chanson Chrysalide - La transformation

Lien vidéo http://bit.ly/2fhCuwZ

Une chenille devient papillon ... Deux êtres qu’a priori tout oppose n’en sont en fait qu’un seul ! La nature nous offre, décidément, matière à réfléchir !

Quand on y réfléchit : une chenille qui a rampé toute sa vie, mangé des feuilles, devient un léger papillon aux ailes si belles, volant et butinant de fleur en fleur. Mais que s’est-il donc passé pour qu’un tel changement s’opère ?

C’est bien cela qui a attiré l’attention des Yatal : la métamorphose de la chenille en papillon, ces quelques jours d’immobilité apparente, en chrysalide, durant lesquels tout se joue pour que le même être passe de la poussière du sol à la lumière des grands espaces.

La Bible parle beaucoup de transformation et nous dit que « si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». Le passage de chenille à papillon illustre si bien ce texte biblique et ce que nous vivons avec Jésus-Christ : nous sommes en transformations. Certaines d’entre elles sont rapides, d’autres moins ; elles sont conduites par Celui qui nous a créés et nous connait mieux que quiconque : il connait précisément rythme optimal de chaque métamorphose nous permettant d’atteindre la stature de papillon.

Nos vies ont été et sont en perpétuelle transformation. Quelque part, dans certains domaines de nos vies, nous sommes chenilles ; dans d’autres nous sommes papillons ; et enfin dans plusieurs, nous sommes en chrysalide. Tel un enfant qui devient adulte, un collégien qui devient lycéen, un étudiant qui devient salarié, ... tout le cours de nos vies est impacté par ces transformations. Et Dieu se propose de nous accompagner dans ces étapes.

Accepter Jésus-Christ dans nos vies, finalement, c’est cela : demander à Dieu de conduire les transformations dans nos vies, d’être Lui-même aux commandes de tout en nous.
La Bible nous enseigne et guide pour aborder ces transformations dans les meilleures conditions : quel privilège que d’avoir le « manuel de la chrysalide » inspiré par le créateur de la chenille et du papillon !!!

Enfin, lorsque nous rejoindrons le Père au Ciel, nous serons une autre créature enfin libérée des limites de ce corps : la chenille deviendra définitivement papillon ! C’est le plan que propose le Dieu de la Bible.

Dans quels domaines de nos vies sommes-nous en chrysalide ? Il y’en a tant ...
Quelle magnifique image que la nature nous donne encore, et quelle étape passionnante que cette chrysalide qui, une fois libérée en papillon, peut s’écrier : « je suis sauvé » !

Le Collectif Yatal
Lien vidéo http://bit.ly/2fhCuwZ