YATAL : Un collectif !

La partie visible d'un groupe de musique, ce sont les musiciens ! Mais rapidement dans l'histoire du groupe est apparue l'évidence que YATAL était plus qu'un groupe, mais un collectif.

En effet, la création même du groupe en 2011 est issue d'une cohorte de personnes motivées, se reconnaissant dans les valeurs, la joie de ce que nous voulons communiquer, qui nous ont propulsés ! 

Puis nous avons pu nous appuyer sur Jon, notre logisticien et sonoriste qui organise, entretien, renouvelle le matériel son et lumière que nous déployons en live. Mais il y a aussi Thomas, notre vidéaste, Scott graphiste, ... tellement de personnes, tellement de talents.

Depuis les premiers concerts, le groupe a toujours été promu, encouragé et porté par ces amis à qui nous voulons rendre hommage. Certains les appelleraient "des fans", mais nous les voyons plutôt comme "des nôtres", devenus proches, un peu partout en France et à l'étranger. 

Aujourd'hui, nous pouvons nous appuyer sur Benji pour notre communication, gérée depuis ... l'Australie ! Bienvenu Benji !

L'internationalisation de YATAL montre bien que ce groupe n'est pas la "propriété" de 5 musiciens, mais de tous ceux et celles qui se reconnaissent dans cet état d'esprit qui marque jusque notre identité ! 

Un proverbe dit que "Tout seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin !". Finalement, ce post est une manière de vous dire merci de nous partager sur Facebook et autres réseaux.